"Une des plus importantes collections de vélos anciens en Europe."

Découvrez le musée

Bienvenue au Musée du Vélo

Depuis tout gamin, Marc-André Elsig, sait qu'un jour, il aura son musée. Pari gagné, puisque aujourd'hui il ne possède pas moins de 600 vélos, 2000 maillots et des centaines d'objets en tout genre liés au cyclisme. Chaque année, il accueille environ 1'200 personnes qui souhaitent découvrir sa collection privée. Ses visiteurs ne viennent pas seulement de Suisse, mais aussi de Corée, de Chine, du Japon, d'Australie... Passionnés, connaisseurs, coureurs ou simples curieux, tous sont attirés par cette collection qui est une des plus belles d’Europe.

Une passion absolue, des connaissances approfondies

Marc-André Elsig consacre chaque espace de temps libre au cyclisme. A l'origine apprenti serrurier, il a appris seul à bricoler. A l'heure actuelle la mécanique des vélos n'a plus aucun secret pour lui si bien qu’il officie régulièrement comme mécanicien au sein des meilleures équipes d’amateurs élites suisses. Il met également ses connaissance au service de tous dans son atelier.

Quand on lui demande à quel moment sa passion est née, il nous raconte avoir dépensé l'intégralité de son premier salaire d'apprenti dans l'achat d'un vélo!

Si la plupart de ses pièces dont il a fait l'acquisition ont beaucoup gagné en valeur, il refuse catégoriquement de s'en séparer.

Prochaine visite:

Faire visiter son muée est un des grands plaisir de Marc-André Elsig. Véritable bible du cyclisme, il vous fera parcourir l’histoire du cyclisme au fil des anecdotes.

Aucune date planifiée pour l'instant

Inscrivez-vous ici >